Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Harlem (49)

 

16 04 2015

 

Ce soir, le petit Harlem nous a quittés .

 

Depuis son hospitalisation, son état ne s'est pas amélioré, bien au contraire. Toujours paralysé du train arrière, ne contrôlant ni sa vessie, ni ses sphincters, il souffrait manifestement dès que l'effet de la morphine s'estompait. 


Nous avons retardé le plus possible la décision, mais ce soir, après en avoir discuté avec le vétérinaire, les bénévoles, Valérie qui avait initié son sauvetage, nous avons pensé préférable pour lui de l'accompagner au paradis des minous, où il repose désormais en paix.

 

Adieu, Harlem, sois heureux à jamais au pays de l'arc en ciel .

 

harlem.jpg


 

11 04 2015

 

A peine un petit coeur quitte-t-il le train qu'un nouveau monte à bord .


Ce petit amour a été heurté par une voiture, et il est allé se réfugier dans un endroit difficilement accessible . Valérie, témoin de la scène, et en larmes , nous a appelés à l'aide . Avec l'aide d'une bénévole , elle a pu récupérer le minou, et l'emmener directement à la clinique , où il était attendu .


Le constat n'est pas brillant : complètement paralysé du train arrière, Harlem , ainsi baptisé par Valérie, présente aussi des blessures et des brûlures qui laissent penser qu'il a été traîné sur plusieurs mètres .


Il ne présente aucune fracture , ce qui aurait été préférable, parce que réparable chirurgicalement . Soit un caillot bloque quelque part, et une fois désintégré, Harlem retrouvera sa mobilité . Soit la colonne vertébrale a bougé sous le choc, et dans ce cas, la moëlle épinière a pu être touchée, ou des connexions nerveuses détruites .


Nous en saurons plus dans quelques jours . Pour l'instant, il est sous anti-inflammatoires et morphine , et nous croisons fort les doigts pour ce joli et si gentil minou .


Il n'est pas identifié, mais peut-être que quelqu'un le reconnaîtra grâce à vos partages .

 

harlem.jpg



11/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 766 autres membres