Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Choupette

 

28 02 2013

 

A l'instant, des nouvelles de la petite Choupette : Le vétérinaire l'a revue aujourd'hui pour retirer les fils . Il avait un peu peur, et bien, la cicatrice de Choupette est très belle, très propre.

 

Ca tendrait à prouver que nous avons eu raison de tenter l'opération et que Choupette a encore suffisamment de réserve et d'énergie pour profiter de belles années. Nous l'espérons de tout coeur.


Marleen, sa FA qui la chouchoute ( elle en fait une enfant gâtée :) ...nous a promis des photos de la puce ce week-end . Nous vous en ferons profiter bien sûr .
 

 


 

19 02 2013

 

Pour la petite Choupette c'est un peu plus difficile, son opération l'a beaucoup fatiguée.


Heureusement, elle a la chance d'avoir une super nounou à ses petits soins qui est là toute la journée ♥


Merci Marleen ♥


Allez Choupette, le véto nous a bien dit qu'il avait 50% de chances que cette opération réussisse et que dans ces cas là tu vivras encore pendant plusieurs années ... alors bats toi !!!!


Nous sommes tous là pour te soutenir ♥

 

 

 

 


 

16 02 2013

 

Cette fois, c'est sûr, la petite Choupette va être opérée lundi de ses tumeurs mammaires .

L'opération avait été été repoussée à cause de petits soucis hépathiques, réglés maintenant. Elle est un peu emmaillotée en attendant son opération, pour éviter qu'elle ne se blesse. Marleen , sa FA qui l'adore, nous en parle comme d'un bébé :) : douce, gentille, joueuse malgré ses soucis de santé, une petite chienne adorable, pas gâtée par la vie, et à laquelle nous espérons tous pouvoir donner quelques années de bonheur bien mérité.


Nous serons tous avec toi Lundi, petite Choupette. Pardon pour ces misères qui t'attendent, nous espérons de tout coeur avoir fait le bon choix pour toi . Ceux qu'il faut condamner, ce sont ceux qui n'ont pas pris soin de toi, t'ont abandonnée au moment où tu avais tellement besoin d'eux .

Comme toi, je les déteste .... 

 


 

25 01 2013

 

Vous avez tous été émus par le cas de la petite Choupette, recueillie dans un état lamentable, et qui présente des tumeurs mammaires importantes. Nous avions décidé de ne pas nous acharner et de juste lui permettre encore quelques temps de vie heureuse, choyée .


Or, après une petite visite chez le vétérinaire proche de sa FA, et suite à de nouveaux examens, il nous a été proposé les options suivantes :


Soit nous ne faisons rien, et Choupette est condamnée à court terme.


Soit nous tentons une opération ( hystéro et ablation totale de la chaîne mammaire droite ) . Il y a 50 % de malchance pour que la maladie continue à évoluer, mais 50 % de chances pour que la vie de Choupette puisse être prolongée , pourquoi pas de quelques années.


Elle est adorable , nous dit sa FA, encore pleine de joie de vivre .... alors nous nous sommes tous concertés, véto, FA, bénévoles, et nous avons décidé de tenter l'opération et de donner une chance à Choupette de vivre encore quelques belles années de bonheur partagé avec Marleen, qui l'adore déjà .


Choupette sera donc opérée lundi .


Petite puce, j'espère que nous faisons pour toi le bon choix
 

 

 


 

17 01 2013

 

Des nouvelles de Choupette qui va plutôt bien.


Elle mange bien et adore les caresses.


Elle aime aussi beaucoup être auprès d'enfants.


Une gentille petite puce ♥


Pauvre louloutte :-(


La vie est trop injuste :-(


Heureusement pour elle, elle est entourée d'amour ♥


Marleen est à ses petits soins ♥ 

 


 

10 01 2013

 

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la catastrophe : la pauvre petite Choupette, dont la photo est ci-dessous, se retrouve sans FA demain . Sa famille d'accueil aurait reçu ce soir, tard, un appel pour un travail à prendre samedi . Donc , il nous faut une FA en urgence, qui l'accueillera comme elle le mérite pour le reste de sa vie . 


Elle doit rester sur Angers ou les alentours, car vous vous doutez bien qu'elle devra consulter souvent .

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

 

 


10 01 2013

 

Cette petite chienne, baptisée Choupette par les gens qui l'ont recueillie, a rejoint sa famille d'accueil ce soir .

Mais très mauvaise nouvelle : il s'avère que les boules qu'elle a aux mamelles sont bien des tumeurs cancéreuses, très malignes, et que malheureusement, elle en est à un stade très avancé de la maladie . 


Deux vétérinaires se sont concertés et sont d'accord : il est trop tard pour tenter une opération .


Heidi, bénévole qui l'a accompagnée, a bien senti que si cette puce avait été amenée par une personne lambda, ils auraient préconisé l'euthanasie directe.


Mais nous allons tenter de lui donner quelques jours, quelques semaines, peut-être quelques mois de douceur . Pauvre petite puce ♥

 


10 02 2013

 

Cette petite puce a failli être percutée par une voiture ce week-end ... heureusement pour elle, elle est tombée sur des amoureux des animaux.


Ils ont déjà des animaux à la maison mais ils ont pu la laisser chez la belle-maman du monsieur le temps de faire les recherches nécessaires.


Elle n'est ni tatouée ni pucée, ils ont appelé les refuges, mairies, vétos, ils ont mis des annonces, contacté tous les gens qui auraient perdu une louloutte lui ressemblant ... mais rien :-(

En plus, la pepette semble avoir une grosseur à une mamelle.
Ils vont donc nous l'emmener demain soir à Angers et le rdv est pris à la clinique véto pour soigner la puce :-)

 



11/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 766 autres membres