Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Charlie

 

25 05 2015

 

Charlie, rebaptisé Figaro, a lui aussi trouvé sa famille.


Il a été adopté par Axelle et sa famille.


Nous avons déjà des nouvelles et tout se passe bien émoticône smile


Le bonheur émoticône heart

charlie adopté.jpg


 

11 01 2014

 

Aujourd'hui, nous vous présentons Charlie nouveau petit coeur sans toit, à l'histoire tellement banale, et qui s'est retrouvé à la clinique vétérinaire , ultime étape avant la SPA. Bienvenue, Charlie, et merci à Patricia de t’accueillir temporairement . 

Nous l'avons baptisé tout naturellement Charlie , modeste hommage aux victimes de la folie meurtrière d'une minorité qui veut semer la terreur pour mieux diviser sans jamais régner . Parce qu'ils ne gagneront pas !
Nous n'avons pas l'habitude , sur ce mur, de soulever des polémiques, et ce n'est pas le but de ce rapide commentaire .
Pour ceux qui s'interrogent encore sur leur présence ou non aux grands rassemblements d'aujourd'hui, nous voudrions juste leur dire que l'heure n'est pas au questionnement, mais simplement au recueillement, à l'unité, à la solidarité . 
La plupart de ceux qui seront dans la rue aujourd'hui seront là pour montrer leur attachement à la liberté , qui nous est si chère : liberté d'expression, liberté de penser, liberté d'aimer, liberté d'aller et venir, liberté de disposer de soi, liberté de croire ou pas , et tant d'autres . 

Nous sommes tous concernés : chrétiens, musulmans, juifs, athées : la folie est aveugle, elle frappe partout, tout le monde, et face à elle, une seule réponse : l'unité .

Plus tard sans doute viendront les questions et les réponses ... ou pas . 

Au-delà de ces événements tragiques que nous venons de vivre, interrogeons-nous tout de même sur ce que vont devenir nos sociétés modernes , qui, loin de progresser, régressent : 
Pour notre prétendue sécurité , nous sommes tous victimes d'une manière ou d'une autre de ces lois liberticides qui voient le jour au fil des années . Et ce qui est à craindre, c'est que ces événements tragiques en fassent naître de nouvelles . 
Qu'on arrête de nous dire ce qui est bon pour nous ou ce qui ne l'est pas : laissez-nous vivre et disposer de nous-mêmes , laissez-nous notre LIBERTE !

 

charlie.jpg



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 766 autres membres