Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Candy (49)

 13 03 2017

 

Notre belle mamy Candy, nous avons bien cru la perdre . 

Samedi matin, elle est restée à la clinique pour subir des examens ( radio, écho, analyses diverses ) , suite à une perte d'appétit depuis quelques temps . 


Au moment de sa prise en charge, l'an passé, nous l'avions faite opérer d'une tumeur, et nous tendions le dos :( 


Les examens ont révélé plusieurs anomalies , et après concertation entre les vétérinaires, la famille d'accueil et nous mêmes, comme on ne pouvait la laisser décliner à petit feu, il a été décidé de l'opérer ce matin, et en fonction de ce que le chirurgien découvrirait, nous étions d'accord pour ne pas la réveiller au cas où ce serait trop " moche " .


Finalement, les vétos ont constaté un amas de pus dans l'utérus, qu'ils ont retirée, et une petite grosseur sur la rate, opérée elle aussi. 


Candy s'est réveillée, pour le plus grand bonheur de tous, et quittera probablement la clinique demain pour retrouver ceux qu'elle aime tant et qui l'aiment passionnément , Blandine, son homme et les enfants... une famille d'accueil comme on les aime, en or massif . 

Jolie Candy, te voilà repartie pour de longs mois, et espérons-le , encore de belles années . Nous sommes tous heureux de te donner cette nouvelle chance, toi qui as tellement galéré toute ta triste vie<3

 

candy.jpg


 

13 05 2016

 

Petite Candy, tu n'as pas l'air bien rassurée . 


Ne t'inquiète pas, on va te faire quelques misères ce matin , mais c'est pour ton bien . Le chirurgien va retirer ces vilaines tumeurs, avant que plein de petits crabes n'envahissent ton corps. 


Tu vois, si seulement la gentille Vodka avait croisé notre route plus tôt, elle serait toujours avec nous . 


Courage, adorable mamie, nous t'aimons fort, fort;, fort ... à ce soir

 

candy.jpg


 

11 05 2016

 

Mamie CANDY, elle, aura plus de chance que la pauvre Vodka . 


Depuis sa sortie du refuge, elle est accueillie chez Brandon, où elle coule des jours heureux . 
Elle aussi souffre de tumeurs mammaires 

 

L'examen vétérinaire ne laisse apparaître aucune métastase , l'examen cardiaque est bon, alors, dès vendredi , le vétérinaire va procéder à l'exérèse de la chaîne mammaire affectée par ces tumeurs . 

Le devis est de 474 euros  alors, SVP, continuez à nous soutenir, toutes ces petites misères que nous accueillons ont besoin de soins, souvent très lourds . Et malheureusement, même quand nous échouons et qu'il faut abréger leurs souffrances, cela a un coût aussi . Les factures sont lourdes, lourdes, aussi lourdes parfois que peuvent l'être leurs souffrances et nos chagrins . 

Nous aurons tous vendredi une grosse pensée pour Candy

 

candy.jpg


 

29 04 2016

 

AYEEEEE ! CANDY a enfin quitté son box et va pouvoir profiter d'une belle vie 

 
Elle restera donc identifiée au nom de la SPAA, qui a bien voulu la confier à une de nos familles d'accueil . Cela n'a aucune importance, puisque de toute façon, il est hors de question que Candy soit adoptée pour être encore abandonnée . L'essentiel , c'est qu'elle finisse sa vie entourée de tendresse 


Trop heureuse, je suis, et je ne dois pas être la seule, n'est ce pas, Marylène ? 

Je vous le redis : Il y a, à la SPAA comme dans n'importe quel refuge, des tas de vieux chiens qui s'ennuient, qui on tellement d'amour à recevoir et à donner . Plus que tous les autres, ils fendent le coeur, parce que personne ne les voit, ils deviennent transparents . 

Je comprends l'engouement quand on présente de jeunes chiots, de jeunes chiens, de beaux chiens , mais les vieux loulous, ils sont tout ça à la fois dans leur tête et dans leur coeur . 


Alors, ouvrez leur votre porte, adoptez-les, ou devenez famille d'accueil , c'est ce que vous pouvez faire de plus beau et de plus gratifiant . 

Ma petite Candy, je suis heureuse, heureuse

 

candy.jpg


 

27 04 2016

 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de Candy, mais pas que ... si vous voulez bien me lire jusqu'au bout 


La maîtresse de Candy, tombée malade, a vu ses deux chiens placés à la SPAA . A sa sortie d'hôpital, elle a récupéré son petit chien, mais a abandonné Candy à la SPAA . Marylène, une amie et voisine de Candy, et moi-même, étions très tristes de savoir Candy en box, sans doute pour le reste de sa vie, vu son âge avancé , alors que nous la suivions depuis des mois . 


C'était compliqué, et comme les choses trainaient, j'ai décidé d'accompagner Marylène à un rendez-vous lundi matin, à la SPAA, pour essayer enfin de trouver une solution pour Candy . 


Nous y avons rencontré deux dames, dont la vice-présidente de la SPAA . Après un début de conversation tendu, nous avons parlé longuement , et nous avons pu visiter l'intégralité des locaux de l'établissement , de l'infirmerie aux zones d'isolement .

 

Conclusions de cette rencontre :

 

- Candy part vendredi en famille d'accueil , et cela, ce n'est que du bonheur .


- Quelles que soient nos divergences, pour le bien des animaux, mieux vaut collaborer que s'écharper, et rien n'est mieux que le dialogue .


- et surtout, j'ai vu des vieux chiens, abandonnés là depuis parfois des années . Ce que je ne savais pas, c'est que la SPAA fonctionne aussi avec des familles d'accueil . Alors, si vous avez beaucoup de coeur, et un peu de place, n'hésitez pas à prendre contact avec la SPAA et à ouvrir votre porte à ces pauvres laissés pour compte, qui, eux, ont un coeur grand comme ça . 


Allez juste les voir, vous serez conquis .

 

 


 

30 03 2016

 

Voici Candy , une pauvre petite misère à l'histoire bien triste  

Abandonnée plusieurs fois, elle a été adoptée par une dame " fragile " . Devant la maigreur de Candy, une amie d'UCST m'avait alertée voilà un certain temps, et depuis, nous la suivions discrètement .


La maîtresse est tombée malade, et ses deux chiens, dont Candy , ont été emmenés à la SPA . A sa sortie, la dame a repris son petit chien et a abandonné Candy au refuge 


Toujours avec cette même amie d'UCST, nous avons décidé de sortir Candy du refuge , et c'est pour jeudi 


Il faut donc un accueil pour Candy , dans le 49 .Elle est ok chien et chat puisqu'elle vivait en compagnie . Elle est propre, douce, et souhaite enfin une vie apaisée où elle sera dorlotée et soignée ( elle en a besoin, les frais vétérinaires seront bien sûr à notre charge ) 

Désolée pour la qualité de la photo, c'est la seule dont je dispose . 

MP ou 02 53 20 47 24

 

candy.jpg



30/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres