Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de 5 petits coeurs (49)

 

05 05 2017

 

Lucia et Philae, deux soeurs de 3 ans, recherchent d'urgence une nouvelle famille d'accueil ENSEMBLE (49 ou départements limitrophes)

Leur prise en charge date d'il y a quelques semaines. 
Ils étaient 3 minous nourris dans un jardin.
Lucia a eu des bébés, dont certain sont décédés.
Nous avons lancé un SOS pour trouver une fa pour la puce et ses deux derniers petits, mais il était hors de question de laisser les deux autres adultes sur place. Malheureusement ses deux petits sont décédés rapidement après que nous ayons reçu l'appel à l'aide. Alors, nous avons tout de même pris en charge les 3 minous, qui sont partis temporairement en famille d'accueil chez Françoise.

Mais ils sont dans un appartement sur la propriété de Françoise, qu'elle loue aux beaux jours. Et il sera loué d'ici quelques jours !!!!

Pour Keolis, le troisième minou du sauvetage, c'est bon on a une fa (merci Jessica) mais pour les deux pepettes, c'est plus compliqué : ELLES SONT INSEPARABLES ! Elles sont trop proches, on a vraiment pas le coeur de les placer dans 2 fa différentes.

HELP !!!!!!!!!!
Elles sont gentilles mais craintives.
Elles ont besoin d'être au calme, chez des gens patients
Une famille sans animaux, ou qui pourra les séparer dans un premier temps, pour faire les présentations en douceur.

FA recherchée sur le 49 ou les départements limitrophes.

Nous contacter :
Par mail : ucst49@gmail.com
Par tel : 07 62 28 63 34 ou 06 36 96 94 70

 

lucia et philaé.jpg


 

18 04 2017

 

La famille s'est encore agrandie ce week-end . 


Nous avons été appelés samedi pour une maman chat qui venait d'avoir des bébés dehors. Malheureusement, quand nous sommes arrivés, les bébés étaient décédés :'( Par contre, une fois sur place, nous n'avons pas eu le coeur à laisser cette petite maman , ne serait-ce que pour couper la montée de lait . Bien nous en a pris, en remarquant des pertes inquiétantes, il s'avère qu'elle souffrait d'une grosse infection utérine ( peut-être la cause du décès de ses bébés infectés ) . 


Bref, et comme on ne se refait pas, nous avons remarqué que deux autres minous sur place semblaient être très proches de cette petite mère , alors , on est retournés les chercher ... regardez cette photo : comment les séparer ? On suppose que c'est une maman et deux de ses petits d'une portée précédente . Les voilà tous trois embarqués dans le petit train .


Dans le même temps, toujours samedi, nous sommes appelés pour deux petits chatons orphelins qui nous attendaient dans un carton dans une remise d'un supermarché. Hop .... nous voilà repartis .. et deux bébés de plus ! 


Nous voici donc avec 5 nouveaux petits coeurs sans toit .

 

Un énorme merci à Françoise, qui a accepté de les accueillir tous, les trois adultes dans une pièce, les bébés au biberon dans une autre .

 

Vous allez dire : pourquoi ne pas mettre les bébés avec la maman qui a perdu les siens ? on s'est posé la question, bien sûr . C'était la solution de facilité, mais c'est prendre le risque , quand on ne connait pas les minous, de contaminer la maman ou les bébés si les uns ou les autres sont porteurs d'une pathologie contagieuse . 


Donc , quarantaine oblige , et nous verrons plus tard. 


Tout le monde se porte bien 

 

minette1.jpg

 


minette2.jpg

 


minette3.jpg

 

 



18/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 766 autres membres