Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Bonheur petit chien trouvé attaché en plein champs (49)

 

21 07 2016

 

FA RECHERCHEE

 

Vous vous rappelez du petit bonheur, trouvé attaché en plein champ ? C'est un adorable petit chien, son seul défaut est qu'il est fugueur . Il ne va jamais bien loin, mais c'est dangereux et une angoisse pour la FA . Et on ne peut pas demander à une FA de refaire entièrement une clôture pour un chien qui ne lui appartient pas . 
Nous recherchons donc une famille d'accueil pour Bonheur, avec un jardin ou une cour très très bien clôturés , parce que Bonheur est un coquin, adorable, certes, mais c'est un coquin . 
Dans le 49, ce serait génial 

MP ou 02 53 20 47 24

 

bonheur.jpg


 

15 07 2016

 

Voici les retrouvailles de Bonheur avec ses potes, après sa fugue et qu'il ait été récupéré à la fourrière de la ville du Mans . 

Par contre, amis manceaux, j'ai un scoop pour vous : faites très attention à ne jamais perdre votre chien au Mans . Pour le sortir de fourrière, il vous en coûtera 170 euros + 10 euros par jour pour sa garde !!!!!!!!!!! Non, non, vous ne rêvez pas  et si cela arrive une deuxième fois, c'est 215 euros + les frais de garde !!!!!!!!!

Alors, je me fais une réflexion : comment font les gens qui ne peuvent payer ? Ils laissent leur chien ? et plus le temps passe, et plus la note s'allonge ? 
Comment s'étonner alors que dans ces conditions, ils soient ( peut-être ) obligés d'euthanasier pour faire de la place ? 
Je suis sur le c.. ! 

Pour info, à Angers, le tarif est de 15 euros par jour pour les frais de garde + 40 euros pour rembourser l'identification si le chien ne l'était pas ( ce qui est très bien ) 

En conclusion, pour récupérer le petit Bonheur qui a passé 1 nuit à la fourrière du Mans, on nous facture 180 euros ! j'y crois pas !

 

bonheur.jpg


 

20 08 2015

 

Salut les amis,


Vous vous souvenez de moi ? C'est vrai que j'avais pas fière allure lorsqu'on m'a retrouvé abandonné attaché à un arbre.


Ce petit mot pour vous dire que je vais de mieux en mieux. Le vétérinaire a dit que j'étais encore maigre mais je mange bien chez ma FA, donc cela devrait être vite réglé.


Moi qui avais peur de rentrer dans la maison, maintenant, non seulement j'y rentre mais je squatte aussi le canapé avec mon copain.


J'ai eu le droit aussi à une visite au salon de toilettage pour me faire tout beau.


Bref, on s'occupe bien de moi et ca doit être ça qu'on appelle le bonheur 

 

bonheur.jpg

 


 

14 08 2015

 

Notre petit Bonheur (le pauvre loulou trouvé attaché en pleine nature) a besoin d'une FA.


Il est OK chiens et enfants mais pas OK chats.


Il lui faudra un accueil en maison avec terrain clôturé car il a tendance à chercher à fuguer.


Accueil recherché sur le 49 ou à proximité.


Contact : Un Cœur Sans Toit en mp, tel 02 53 20 47 24 ou mail ucst49@gmail.com

 

bonheur1.jpg


 

08 08 2015

 

Les amis,


Nous allons prendre congés de vous ce soir avec ces quelques photos de Bonheur, le petit loulou trouvé attaché hier dans un champ, qui est arrivé chez sa FA.


Bien qu'il soit déjà plus en confiance, il n'ose pas encore rentrer dans la maison.


Mais avec de l'amour et de la patience, cela va vite passer.


Nous tenons encore à vous remercier pour vos gentils messages, vos encouragements qui accompagnent vos dons.


Cette fin de semaine n'a pas été facile, mais ensemble, bénévoles, donateurs, amis, familles d'accueils, …, nous apportons le bonheur encore à 3 nouveaux chiens qui n'ont pas eu une vie facile jusqu'alors. Et quelle récompense pour nos efforts 

 

bonheur1.jpg

 


bonheur2.jpg

 


bonheur3.jpg

 

 


 

06 08 2015

 

Bonsoir les amis,


Après la petite Ebène, prise en charge cet après-midi alors qu'elle vivait à peu près dans les mêmes conditions qu' INAO, voici une vidéo du petit chien trouvé attaché en plein champ, par des promeneurs.

 

Il y avait creusé un trou, sans doute pour chercher un peu de fraîcheur. Il est faible, dévoré par la vermine, nous l'avons conduit chez le vétérinaire ce soir, dès qu'on nous a alertés. Il va y passer la nuit, et demain, nous lui chercherons une famille d'accueil.


Voilà à quoi servent vos dons : vous voyez qu'ils sont bien utilisés. Trois chiens en deux jours, alors si vous le pouvez, continuez à nous aider, pour les sortir de leur enfer.


Ses sauveurs ont décidé de l'appeler Bonheur, alors, bienvenue à bord, Bonheur 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

06 08 2015

 

On nous a signalé un chien abandonné attaché avec une corde à un arbre.


Samia, bénévole, se rend sur place.


Le loulou est apparemment faible 


Mais quand cela va t-il s'arrêter ?? 



07/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres